La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a le plaisir d’annoncer que Josée Bidal Thibault deviendra sa nouvelle commissaire et directrice générale à compter du 1 janvier 2026. Cette …
Bienvenue à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision
Comment déposer une plainte
Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.
1. Expliquez-nous les détails du problème.
2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.
3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.
Les avantages de travailler avec nous

100% gratuit
Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 85%
Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant
La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

Plus de 200 000 plaintes traitées
Depuis 2007, nous avons traité plus de 200 000 plaintes de consommateurs.
“Je suis très très très très très satisfait - grâce à vôtre organisme le problème c'est réglé comme par magie! ”
Actualités
Le présent avis vise à informer le public que la CPRST a l’intention de mettre fin à la participation des fournisseurs de services ci-dessous, parce qu’il y a des raisons …
Cet avis fait suite à Avis public concernant l’intention de mettre fin à la participation de fournisseurs de services| Avril 2025 Nouvelles – Fournisseur de service participant – CPRSTdaté du …
Un nouveau rapport de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (la CPRST) révèle dans quelle mesure les fournisseurs de services se sont acquittés de leurs obligations de demeurer …